I HATE LES SHOPPINGS VICTIMES...

Publié le par ptite Bestiole

Petit lecteur,

 

Tu ne le sais pas encore, mais dans le dedans de moi-même , je suis une vraie fille à paillettes

 

Ce dimanche je brunchais  donc  gaiement avec des copains, quand la douce de mon pote m’a parlé de son aversion pour la marque Desigual.

 

Aversion que je partage complètement, n’étant moi-même pas fan des manteaux en patchwork  bling bling qui coutent le PIB du soudan.

 

De là son idée de blocage pour l’ouverture du prochain magasin Desigual à Paris (genre le 10ème cette année tu vois) m’a sembler être l’idée de l’année.

 

Et de là notre conversation a dévié sur d’autres marques dîtes « branchées » au markéting cheap ou en tout cas, plus que risible, qui dans mon cas, me fait changer de trottoir dès que je croise la devanture des « dits » magasins.

 

(Oui, j’ai peur du grand méchant magasin)

 

La 1ère, the KOOPLES…..

 

Déjà outre le prix totalement injustifié des fringues dans les magasins, parce que c’est pas non plus de la came ultime, je trouve les pubs d’un snobisme incroyable.

 

Avec leur air «  on est tellement pas cool gniiiiiiiiiiiiiiiiii, On est hype, et on se love baby », ils me donnent envie de leur balancer des tomates.

 

(Crois-moi, la tomate en fin de vie peut faire de jolis dégâts)

 

Outre cet air condescendant à mort ou t’as l’impression que tu fais partie du petit peuple dès que tu croise la tronche d’un de ces couples sur un abribus, ils ne sont pas non plus dotés de la fonction sourire.

En clair, ils te tirent tous une tronche de 3 mètres de long.

 

C’est peux –être hype de faire la gueule, ceci dit, messieurs-dames du marketing, c’est pas franchement ce qui va me donner envie de dépenser un demi salaire chez the KOOPLES.

 

Je ne vais même pas te parler des vendeurs et vendeuses dans les boutiques, c’est un souvenir douloureux petit lecteur, je crois que j’ai été à deux doigts de tuer un être humain ce jour là.

 

Oui bonjour, je voudrais la petite robe là, c’est pour un cadeau »

 « Ah, mais Madame, on n’a pas votre taille. »

 « Je comprends bien jeune homme, mais c’est un cadeau »

 « On fait pas les grandes tailles Madame, et puis c’est pas un peu au dessus de vos moyens ? »

«  Ca te regarde pas petite fiotte, donc je la veux en 38, avec un paquet cadeau et je paye en liquide, et magne toi ! Petit con »

 

En vrai, je l’ai traité de connard, et ca c’est vraiment passé comme ça.

 

(Et du coup, je préviens mes éventuelles copines que c’est no way, le cadeau d’anniv là-bas…..)

 AM_p.jpg

 

 

 

Même impression chez une autre marque bien connue des fashionnistas, Comptoir des Cotonniers.

 

Dans l’idée, la pub mère fille cela aurait pu être mignon, ou au moins original.

 

Sauf que dans cette compagne de pub, on leur à demandé leur avis à ces greluches.

A la finalité, ca te donne un florilège de « i love/ i Hate » tous plus cons les uns que les autres.

Les daronnes ont l’air d’êtres constipées et tu as envie de mettre des clapes à leurs gamines bébé mannequins qui elles aussi, tirent une tronche de 3 mètres de long.

Et puis soit dit en passant, c’est pas un peu la te-hon les filles de s’afficher avec  maman à votre âge ?

Surtout quand maman à l’air dix fois plus cool et à l’aise que vous avec 30 ans de plus.

Ahhh aaaah Aaaah vengeance !!

 

 

 CampagnePublicitaire_01.jpg

 

Bref, ces deux campagnes de pub me font le même effet, elles me rebutent.

 

Je ne suis cliente dans aucune de ces deux enseignes, et ca ne risque pas de changer.

Déjà parce qu’à part une écharpe, ou une barrette, je vois pas bien dans qu’elles fringues je rentrerais (« ah, non mais si je t’assure CDC, ca taille grand, ils vont jusqu’au 42 ! » BITCH.)

 

Ensuite, et surtout car j’ai une sainte horreur du matraquage publicitaire, encore plus quand il est moche, con et niais au possible.

 

Mais surtout aussi parce que je déteste plus que tout porter les mêmes fringues que tout le monde et que j’adore les friperies.

 

Et  tant que le patron de la friperie en bas de chez moi aura pas une page centrale dans ELLE, je suis tranquille !!!

 

 

ps: tu noteras petit lecteur que j'ai tenté de détourner les deux visuels des campagnes de pubs et que je m'y suis prise comme une grosse tanche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article