Home sweet home...

Publié le par ptite Bestiole

 

 

 

photo.JPG

 

 

Hush Hush mes boulettes,

 

Les vacances sont finies et il va me falloir reprendre mon train train quotidien.

J’ai été absente assez longtemps d’ici, je sais et je m’en excuse …mais pendant ces 3 derniers mois, mon bébé ordinateur est resté sagement dans sa housse, et moi beaucoup dehors, pour profiter d’un été qui n’a jamais vraiment fait son apparition, le batard.


Dans ma volonté de ne  jamais restée vraiment au même endroit, j’ai fait un choix important il y’ a quelques mois, j’ai changé de boulot.

Avec tout ce que cela implique. (Moi pas peur, moi Lara Croft)


J’espère ne pas m’être trompée… choisir l’inconnu plutôt que la stabilité, je peux te dire que ca te détend moyen les neurones.

Rajoute à ça  que je cherche un nouvel appartement, dans le 18ème, si possible proche de là ou je suis maintenant.

Je sais, l’espoir fait vivre…et je suis une nana qui espère beaucoup…

Beaucoup trop même d’ailleurs.


Bref, je suis partie en vacances, pendant deux semaines, loin de la France, dans un joli pays.


Vu que je suis la fille la moins chanceuse de la terre, j’ai été bien malade et j’ai passé la 1ère semaine de mes vacances à dormir comme une grosse marmotte dans une chambre d’hôtel avec la clim à fond.


Heureusement, la deuxième semaine s’est mieux passée,  et c’est moi qui ai traîné mon petit monde, voulant bouger toutes les deux heures environ. (Là, t’imagines à quel point je dois être chiante en vacances...bah même pas en fait).

 

Puis je suis rentrée dans mon quartier d’amour, bronzée (avec un merveilleux coup de soleil de routier dans le dos, because je me suis dit que c’était finger in the nose, pas besoin de protection 50 le dernier jour ..grosse erreur), reposée, heureuse de retrouver mon chez moi et mes habitudes.


Et j’ai eu l’impression que mes vraies vacances ont commencée.

Pour la 1ère fois depuis très longtemps, j’ai pris le temps de ne rien faire.


Je crois avoir eu la semaine la moins productive de toute ma vie.


J’ai passée mes journées avec mes copines à prendre le soleil et des  grands verres d’eau glacée devant mon bar préféré.

Des journées entières à discuter, bouquiner, refaire le monde, m’occuper de moi.

Une ou deux après midi dans un parc de mon quartier (cherche pas petit lecteur, je te filerais pas le tuyau, pas envie de voir cet endroit que j’adore envahi par une horde de personnes) d’où allongé sur l’herbe, on a une magnifique vue du Sacré Cœur.


Des apéros qui n’en finissaient plus, des fous-rires mémorables, des nuits d’été ou tout est possible.


Et j’ai aimé ne rien faire.


J’ai aimé l’ambiance du quartier le soir, quand on se retrouvait tous autour d’un verre.


J’ai aimé m’habiller comme si j’allais à une Garden party, comme ça, juste pour montrer ma nouvelle robe à mes copines.


J’ai aimé l’odeur de Monoï que je vaporisais partout, histoire de prolonger les vacances.


J’ai aimé mon après midi dans les jardins du musée.


J’ai aimé le goût du demi-pêche, tant et si bien que je ne me suis quasiment nourrie que de ça pendant une semaine.


J’ai aimé cet apéro aux Marches du Calvaire avec mes copines, puis les musiciens qui sont arrivés, la pluie qui est tombée ensuite.


J’ai aimé écouté l’album des Brigitte en boucle, et puis tout ce que j’ai entendu cette semaine là.


J’ai aimé les chorées improvisée dans la rue.


J’aime terriblement mon quartier, et les personnes magnifiques que j’y ai rencontrées et qui font partie de ma vie.


Montmartre, mon bonheur, c’est toi.

 

photo.PNG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article