Dia de Los muertos et autres curiosités

Publié le par ptite Bestiole

 

Depuis quelques temps je voue un culte à certains de mes bijoux qui sont inspirés du « Dia de los muertos », au point de ne  jamais les quitter .

 

Et là tu te dis, de quoi qu’elle parle la greluche ? Bouge pas, je t’explique.

 

«  El dia de los Muertos » ou jour des morts (une Toussaint si tu préfères) est une forme particulière du jour des morts typique de la culture mexicaine.

 

A l’inverse de chez nous, la "Toussaint" mexicaine a la particularité d'être célébrée de manière très festive, avec de la musique, de grandes quantités de nourriture et de boisson, des décorations aux couleurs vives et de nombreuses représentations caricaturales de la mort.

 

Les têtes de morts fleuries, peintes, viennent donc de là et rentrent de plus en plus dans la tendance.

 

Pourquoi que je te parle de ça ?

 

Et bien tout simplement parce que quand je tombe devant ce type de bijoux inspiré du « Dia de los Muertos » , de Frida Kahlo ou même d’un burrito au fromage, je trépigne et je me mets à crier comme un dauphin sous speed.

 

Alors fatalement, quand je suis tombée sur le site génial de la créatrice Kika Mishto, j’ai bavé devant ses petites merveilles.

Chacune de ses créations est artisanale et en édition limitée puisqu’il n’y a que peu d’exemplaires de chaque modèle.

Ses bijoux sont décalés, drôles et hyper variés, avec un vrai travail de recherche sur chacun.

 

(bon , je  ne me suis focalisée que  sur certaines de ses créations, mais les autres bijoux sont magnifiques aussi hein...)

 

Pour te faire kiffer petit lecteur, voilà un petit aperçu de son travail: 

 

207545 178857885500020 100001274293649 518751 7272904 n

 

anarchy-in-the-UK-144-2-big-www-kikamishto-kingeshop-com

 

 

anarchy-in-the-UK2-145-2-big-www-kikamishto-kingeshop-com

 

 

 

broche3-166-2-big-www-kikamishto-kingeshop-com

 

 

 

skull3-148-2-big-www-kikamishto-kingeshop-com

 

 

 

Tu peux aussi allez voir son génial site web ici

Ou sur son groupe facebook par là

 

 

Et pour info, la demoiselle sera présente au prochain « Viens dans mon dressing » le 28 Mai prochain à Paris

 

Enjoy!

 

 

Crédit Photos:

Photo 1 :Eliz dream

Photos: Grafakie

 

 

Ps: cet article n'est pas sponsorisé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Comme d'hab' Jess, J'kiffe trop!!!! Surtout les BO "anarchy in the UK"!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> raaaaahhhhhhhhhhh moi c'est le bracelet et la broche qui me rendent folles!<br /> <br /> <br /> <br />