Immeuble à louer?

Publié le par Le journal de ptite Bestiole

Je t'avais dit petit lecteur que je te parlerais de mon immeuble après t'avoir parlé de mon quartier...

Et bien je ne sais même pas par ou commencer, tellement j'ai de choses à te dire...

On est loin de l'image «Auberge espagnole », tout le monde se parle et tout tout.

Ici, c'est plutôt le contraire, on se fuit les un les autres, on se dit bonjour en hochant à peine la tête...Agréable quoi...

On se la joue Casper du 7ème en fait...

Mais ce qui m'a aidé à connaître mes voisins, c'est de les entendre, grâce aux murs épais comme des feuilles de papiers OCB...

 

Dans la cour, en face, y'a un gentil Monsieur pakistanais qui a pris l'habitude de faire à manger torse nu sous son tablier en poils...Ah euh, non, ce n’est pas le tablier qui est plein de poils, c'est le monsieur...

Il fait la cuisine tout les soirs, et utilise beaucoup beaucoup d'épices...

Certains soirs, quand je rentre chez moi, si je ne ferme pas ma fenêtre, j'ai l'impression d'être passage Brady...

Et sans oublier qu'il a une fâcheuse tendance à se promener nu chez lui, et que soyons clair, c'est pas franchement Brad Pitt...

 

De l'autre côté du palier, c'est un petit jeune...je dirais qu’il a dans les 20/22ans...Il a un appart qui doit être égal au mien, en mode cage à lapins...

Mais çà a pas l'air de lui faire peur...Soirées foot, apéro entre potes, pendaison de crémaillère dans un 11m2, il a raison, il est jeune, et puis je trouve ca assez festif le gens dans le couloir quand je rentre du taff qui m'offrent une petite bière...pour un peu, je dirais que c'est mon voisin préféré.

 

L'appart d'a côté, je sais pas trop, a part qu'ils ont deux gosses plutôt hyper dynamiques qui adorent jouer les déménageurs avec une préférence pour les  dimanches matins hyper tôt, sinon c'est pas drôle hein...

 

En face, à l'étage au dessus, c'est la famille typique parisienne, papa, maman, la fille et le petit garçon.

Bel appart, toute la famille lookée bobo, enfants qui ont l'air heureux...

Mais si on gratte un peu, on se rend compte que les parents font toujours la gueule et que leurs gosses ont de vrais goûts de chiottes...Lorie qui beugle toute l'après-midi, c'est juste un attentat à la musique et une torture terrible pour mes pauvres oreilles...

 

 

Et les grands gagnants de l'étage, qui me donnent souvent envie d'aller faire un tour dehors ou d'aller leur glisser un petit mot sous la porte, mes voisins lapins...

Clairement, ils aiment ca, et ils pratiquent pas mal (pourtant c'est comme le vélo, ca s'oublie pas), ils SEXpriment j'ai envie de dire...

Ils font même des percus... rapport à la tête de lit qui tape contre mon mur, y'a même des soirs ou un peu alcoolisée, j'ai eu l'impression qu'ils voulaient que moi aussi je fasse du morse avec eux...

Et pour couronner le tout, Monsieur est vachement plus bruyant que madame,

ca donne un truc entre l'otarie sous extas et le brame du cerf.Ambiance les amis...

 

Et puis mon immeuble ne serait rien sans nos Thénardier de gardiens.

Ils doivent être là depuis dix ans, et se donnent l'air d'être de la haute...

Hey, Porto, c'est pas le 7ème hein, et la morue ce n’est pas non plus du foie gras.

Ils ont perpétuellement l'air d'avoir un balai coincé ou vous savez, et vous décrochent jamais un sourire...pt1, à croire que leur bouche est bien cousue pour pas montrer leur chicos...

Je devrais px être leur filer un petit bifton à Noël?

 

 

Y'a des fois, j'aimerais plus d'ambiance, d'autre fois , plus de calme,

Je sais pas vraiment ce que je veux, mais je vous avoue que j'aimerais bien trouver!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est vachement bien écrit et détaillé je m'y suis crue ds ton immeuble!!! <br /> super vraiment...
Répondre
L
<br /> si y'a un appart qui se libère je t'appel...<br /> <br /> <br />
N
on va trouver!!<br /> Et pour un peu, ça sera toi ma voisine bruyante du dimanche aprés-midi et moi celle du jeudi soir... he he ;)
Répondre