My heart belong to daddy

Publié le par ptite Bestiole

 

 

 

J’arrive pas à dormir…1h40 et mes yeux  sont grands ouverts


Je repense à mes 5 ans, aux après-midi ou tu m’emmenais au Mac do

C’était le rituel du samedi, une fois par mois.


Je me souviens que tu prenais toujours des chaussons aux pommes et qu’on parlait pendant tout le repas, que tu voulais rattraper la semaine, tous ces jours ou je vivais sans toi.


Je me souviens que j’ai fait  du tennis, du hand-ball, de la danse pendant longtemps mais que tu n’as jamais rien vu de tout ça, parce que t’as vie n’était pas avec moi


Tu étais là, par moment, vraiment là, comme pour te faire pardonner des absences qui ne me touchaient pas encore.


 

J’ai 15 ans et je claque la porte sur mes cris.


Tu ne me comprends pas et tu ne sais pas qui je suis. Je te trouve vieux et moi je pense déjà n'avoir plus besoin de toi.


J’ai pas envie de te voir et encore moins de t’écouter.


Je te subis alors même que tu essaye de te rapprocher.


Je veux grandir vite, pour partir loin.


Je te hais souvent, je t’aime parfois.


Je me rends compte que je t’en veux de toutes ces années sans toi…


 

J’ai 22 ans maintenant, et je me bats.


Je me bats parce qu’elle commence à oublier.


Je me bats parce qu’un médecin m’as dit qu’il fallait que je l’aide, que ça ne s’arrangerait jamais et qu’il fallait vivre les meilleurs années  pendant qu’il était encore temps


Et toi qui ne comprends rien.


Je vous porte tout les deux à bouts de bras, en m’oubliant moi


Je rêve à une autre vie, sans savoir vraiment  ce qui m’arrivera demain

 


J’ai vieilli aujourd’hui et je compte mes premiers cheveux blancs


Surement depuis que je t’ai vu pleurer


Tu as pris toute la place et je suis toujours pendue au téléphone avec toi


Je te parle, tu m’appelle, je t’invite, je te présente les gens qui comptent


Je te dis quand j’ai mal, quand j’aime, ce que je veux faire


J’ai attendu 26 ans pour te trouver


Et la vie peux être veux m’arracher à toi


Je veux que tu me conduises vers celui qui sera pour moi


J’ai envie de te voir avec les petits enfants que tu auras


J’ai tellement encore besoin de toi

 

Il est 2h maintenant et je sais que je dormirais peu ou pas


Je veux pas dormir parce que sinon ce sera demain


Et que j’ai peur de ce qui pourrait arriver


Reste avec moi et surtout ne ferme pas les yeux

 


Promets-moi que demain encore tu te réveilleras… Papa

Publié dans LE PETIT CARNET NOIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article